Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Miguel Angá Diaz | Interview
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 504
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 24 Aug 2006 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sait il de quoi il est décédé ?

Voila une bien triste nouvelle car Anga méritait de continuer à nous faire rêver... son dernier album était une merveille et j'espérai beaucoup d'un artiste comme lui pour les années à venir Sad

bien triste nouvelle Sad

Toucouleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 25 Nov 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai re-découvert ce fantastique percussionniste qu'était Anga Diaz en écoutant le disque d'Omar Sosa "Live à FIP" et le délicieux dernier morceau du cd "Muevete En D" où Omar et Anga déclinent en duo une petite pièce pleine de fraîcheur et de virtuosité. Ce disque lui est d'ailleurs dédié. Deux musiciens hors pair, habités, inspirés, sublimes.

Omar Sosa sera en tournée en France fin Janvier 2009 en quartet avec notamment Julio Baretto, une occasion inespérée de re-découvrir ce pianiste cubain qui met le piano au rang "d'instrument de percussion mélodique".

"Omar Sosa - Live à FIP" World Village - Harmonia Mundi 479019

www.omarsosa.com

ou pour les dates de la tournée:
http://www.3dfamily.org/agenda-artiste-jazz-world.php

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2948
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 25 Nov 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

François Kokelaere a écrit:
J'ai re-découvert ce fantastique percussionniste qu'était Anga Diaz en écoutant le disque d'Omar Sosa "Live à FIP" et le délicieux dernier morceau du cd "Muevete En D" où Omar et Anga déclinent en duo une petite pièce pleine de fraîcheur et de virtuosité. Ce disque lui est d'ailleurs dédié. Deux musiciens hors pair, habités, inspirés, sublimes.

Omar Sosa sera en tournée en France fin Janvier 2009 en quartet avec notamment Julio Baretto, une occasion inespérée de re-découvrir ce pianiste cubain qui met le piano au rang "d'instrument de percussion mélodique".

"Omar Sosa - Live à FIP" World Village - Harmonia Mundi 479019

www.omarsosa.com

ou pour les dates de la tournée:
http://www.3dfamily.org/agenda-artiste-jazz-world.php


Bonjour François,

Pour compléter ta touche …

Un article que j'ai édité à la parution de ce disque (Live à FIP) : /article.php?t=7675

… et la fiche artiste du regretté Angá : /article.php?t=7038

Blog Nutrition lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 25 Nov 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jim, tu as parfaitement bien décrit l'ambiance de ce disque qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui se laisse écouter puis, arrivé à ce fameux dernier morceau, comme par réflexe, sous le charme, on retourne au début, une fois, deux fois, dix fois… pour s’apercevoir que finalement, on adore.
Ce disque m’a donné envie de redécouvrir Omar Sosa et d’aller un peu plus loin dans son univers si particulier et j’ai découvert un extrait vidéo d’un de ses spectacles au New Morning avec Anga où on peut mesurer sa présence phénoménale et l’ascendant qu’il a sur ses musiciens qui ne sont pas là pour l’accompagner mais bien pour transcender sa musique, son univers, son histoire. C’est un phénomène, un furieux de musique, excessif bien sûr, cubain jusqu’au bout des doigts, qui alterne une extrême sensibilité et une énergie hors du commun. Il est relié à « la chose » à un point qui fascine. Ce n’est pas pour rien qu’il entretenait avec Anga Diaz une relation aussi fusionnelle.

Allez au boulot, maintenant il faut que tu commentes son dernier disque « Afreecanos » qui lui aussi est particulier, très arrangé, très « world-fusion », très rencontres tous azimuts avec des musiciens complémentaires et superbement dirigés, très Omar Sousa, quoi…

j’irai le voir à Lille le samedi 31 janvier en quartet, je raterais ça sous aucun prétexte.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2948
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 25 Nov 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

François Kokelaere a écrit:
Salut Jim, tu as parfaitement bien décrit l'ambiance de ce disque qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui se laisse écouter puis, arrivé à ce fameux dernier morceau, comme par réflexe, sous le charme, on retourne au début, une fois, deux fois, dix fois… pour s’apercevoir que finalement, on adore.
Ce disque m’a donné envie de redécouvrir Omar Sosa et d’aller un peu plus loin dans son univers si particulier et j’ai découvert un extrait vidéo d’un de ses spectacles au New Morning avec Anga où on peut mesurer sa présence phénoménale et l’ascendant qu’il a sur ses musiciens qui ne sont pas là pour l’accompagner mais bien pour transcender sa musique, son univers, son histoire. C’est un phénomène, un furieux de musique, excessif bien sûr, cubain jusqu’au bout des doigts, qui alterne une extrême sensibilité et une énergie hors du commun. Il est relié à « la chose » à un point qui fascine. Ce n’est pas pour rien qu’il entretenait avec Anga Diaz une relation aussi fusionnelle.

Allez au boulot, maintenant il faut que tu commentes son dernier disque « Afreecanos » qui lui aussi est particulier, très arrangé, très « world-fusion », très rencontres tous azimuts avec des musiciens complémentaires et superbement dirigés, très Omar Sousa, quoi…

j’irai le voir à Lille le samedi 31 janvier en quartet, je raterais ça sous aucun prétexte.


Bonjour François,

Merci pour ta remarque.

Concernant "Afreecanos", la chronique est publiée depuis sa sortie, ici : /article.php?t=9554

J'espère que tu nous feras un petit retour de concert, un billet d'humeur comme tu sais le maîtriser …

A très vite et bon groove chez toi !

Jimmy

Blog Nutrition lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 25 Nov 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton article est très pertinent. "Mûr et printanier", visionnaire, c'est tout à fait ça.
Sosa, c'est un vrai travail de recherche, complètement ouvert, avec une grande cohérence, une sorte de détermination tranquille qui l'emmène toujours quelque part. C'est à la fois léger et profond, simple et brillant, évident.

Le casting de ce disque est impressionnant et pourtant, il arrive à faire jouer tout ce joli monde avec brio. Il sait les emmener là où il veut, mine de rien en donnant le sentiment de les laisser faire. Il "arrange" au sens où il mélange les sons et les énergies des gens avec qui il joue, il les fait se transcender, c’est encore plus évident sur scène.

Et puis, il a une façon si personnelle de "travailler" le piano, de le faire sonner, unique et reconnaissable entre tous.

Ce doit être un sacré phénomène!

Je me suis acheté cinq de ses disques sur le net et une vidéo, et c'est une vraie révélation.

Je suis vraiment fan...

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 26 Nov 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le dvd « d’Omar Sosa, le souffle des ancêtres » de Jean-Robert Thomann au Festival de Porto Latino 2004 en Corse où il joue en trio avec Anga Diaz aux percus et Childo Tomas à la basse, c’est extraordinaire de musicalité, de respiration, d’intelligence, de liberté et d’innovation. De plus, le documentaire est très bien fait et Omar nous explique avec simplicité la relation qu’il entretient avec la Santeria cubaine et le culte des ancêtres. On y découvre un être relié au spirituel mais bien ancré dans les choses du monde qui se perçoit comme un canal, un vecteur entre le monde de ses ancêtres et le monde des vivants. A voir la complicité absolue qu’il entretenait avec le « phénomène » Anga Diaz et combien ce trio était magique, on n’ose imaginer quel fut son désarroi quand celui-ci est parti pour l’au-delà et quel vide il a du laisser.

J’ai commandé le dvd sur Amazon.fr pour 15,98€ port compris, alors pourquoi s’en priver ?

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 26 Nov 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grand fan d'Omar Sosa, je les vu plusieurs fois en concert et j ai eu la chance de preter mes tambours à Gustavo Ovalles pour un concert et ainsi avoir le loisir de discuter avec les musiciens de son groupe ainsi qu avec lui.

connaissez vous les cd qu il a fait en duo un avec Gustavo Ovalles, percussionniste
Omar Sosa AYAGUNA, live duo concert with G.O., Motion Blue Yokohama, Japan.

L'autre avec John Santos(percus)
NFUMBE, for the Unseen, live at la Pena,

Je dois avoir tout ses cd, meme un de son groupe de "funk-jazz" funky cubonics". Je ne savais pas qu il avait fait un dvd, je vais l acheter.

Ce qu il fait me touche beaucoup, une espece de fusion entre un jazz plutot comptemporain, des racines cubaines avec un ancrage extremement profond et un reel génie pour composer et arranger avec toujours beaucoup de subtilitées!

je l avais vu en concert avant Maraca! Et apres il avait fait une session avec Maraca et son groupe! Terrible!

A la fin du concert de Omar Sosa avait fait un duo avec Gustovo aux maracas! piano maracas ! Completement musical.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 27 Nov 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lionel,

Ravi de savoir que nous sommes quelques uns sur percu.org à apprécier le génie d'Omar Sosa et les musiciens qui l'entourent. Au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs, car il revendique son appartenance à la Santéria.

J'ai commandé le fameux "NFUMBE, for the Unseen, live at la Pena" avec John Santos mais le temps que le disque arrive des USA... Omar Sosa sera d'ailleurs en tournée aux USA en quartet avec John Santos comme invité en Avril et une semaine au Blue Note de New York. Si ça fait un peu loin pour aller l'écouter, il passe en quartet au Festival Africolor de St Denis le 19/12/2009 et fait quelques dates en France en Janvier, sans John Santos mais avec Childo Tomas, son inséparable bassiste, Julio Baretto à la batterie et un nommé Mola Sylla, musicien sénégalais au parcours éclectique. Ca va encore être le feu...

Je m'empresse, sur tes conseils d'acheter, "Ayaguna" avec Gustavo Ovalles que je ne connais pas.

Toi qui a l'air de bien connaître le phénomène, est-ce qu'il a enregistré en solo au piano?

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 404
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 27 Nov 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque " AYAGUNA" est spécial du point de vue de l enregistrement et de la production...

Sinon j ai 2 cds de piano solo

Omar Sosa SOLO Piano "omar omar" princeclub production, PCP1001,

Omar Sosa "Inside", night & day.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1448 / 0