Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Maré Sanogo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 273
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Dec 2002 21:05    Sujet du message: Maré Sanogo Répondre en citant

Maré Sanogo [1951, Makano (Mali)]

Maré Sanogo est né en 1951 dans le petit village de Makono, près de Bamako, au Mali. Il rejoint le ballet national avec lequel il jouera de 66 à 81. Il retiendra de ce passage dans le ballet une énorme expérience de l'accompagnement de la danse. Puis il vient en France où il se fait particulièrement remarquer par sa participation au Louis-César Ewandé Percussion Ensemble avec lequel il enregistrera un CD.

Doué d'une personnalité ouverte et agréable, il ne cesse de travailler et préfère jouer plutôt que de donner des cours. Son jeu, dans le plus pur style malien, est d'une redoutable efficacité, tout en finesse et en précision. Maré reste l'un des plus grands instrumentistes que compte le djembé. Il est associé depuis plusieurs années à la chorégraphe Norma Claire.



Mais qui est François Kokelaere ?

Description :
Vu : 1617 fois - Taille du fichier : 22.61 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 18 Dec 2002 23:03    Sujet du message: Mare Sanogo Répondre en citant

Voici les références du CD "Louis César Ewande percussion ensemble"
cité par François Kokeleare avec la présence de "Mare Sanogo"

louis césar Ewande percussion ensemble

BLCD- D 003
production: Bleu Citron

excellent CD (pour ma part) à se procurer absolument.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 273
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Dec 2002 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Monsieur One K,

merci pour la référence mais le CD est rare et nulle part référencé (Fnac, Amazon) dommage car c'est un très beau travail qu'avait fait Ewandé et qui n'a pas vieilli d'un pouce. Un disque de référence qu'il faut absolument trouver séance tenante! Louis XVI (ar Éwandé) comme nous l'appelions affectueusement dans le métier il y a quelques années, a été en avance sur son époque, un précurseur. Il ferait le même groupe aujourd’hui, il cartonnerait mais c’est un musicien très complet et il a sûrement autre chose à faire que de se cantonner au djembé (bien qu’il soit un formidable joueur de djembé d’une finesse et d’une musicalité incomparable). Je vais faire une critique de ce CD que j’ai en vinyle car en parlant, je me rends compte de l’importance du travail d’Éwandé.

S'il te plaît Mister One K, peux-tu écrire mon nom difficile avec la bonne orthographe LAERE et non pas LEARE car mes ancêtres flamands Van Kokelaere se retournent dans leurs tombes et viennent me chatouiller les pieds la nuit à ce propos... Merci d’avance.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 20 Dec 2002 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Des tonnes d'excuses Mister "François Kokelaere" pourtant je n'aime pas écorcher les noms de familles, ceci étant dit, tu répond à une question que je me posais, quelle est l'origine de ton nom (je savais bien que cela sentait le pays nordique).

Pour revenir à nos chévres (à défault de moutons) je possède un exemplaire du CD de "Louis César Ewandé", il est vrai qu'il est une pièce rare et c'est sans aucun doute un précurseur.
Comme c'est Noël, voici deux photos (la pochette) et pour ceux qui n'ont pas entendu parler de Mare Sanogo et de Louis César Ewandé, voici une photo (un peu vieille) de tout le groupe, à vous de savoir qui est qui ?

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy

voici quand même les artistes du groupe dans le désordre
-ali wague
-florent haladjian
-miguel gomez
-mangala
-mare sanogo
-olivier françois
-fanta kouyate
-louis césar ewande
-emmanuel baudry
-abdoulaye"epizo"bangoura

Comme c'est noël, j'offre une copie du CD original à la personne qui associera les noms avec les photos (frais d'envoi à ma charge) Very Happy
les petits tirets servent à associer les noms, tiret 1,2 etc...(donc pas de problèmes de méprises dans les associations, bonne chance.

Le CD est un must du genre, il y a des congas, tam-tam chinois, timbales, bongoes, balafons, tambour d'eau, tom basse, flute malinke, djembé, kenkeni, shekere, gongs philippins, dununs, voix, lalas, arbre à cymbales, cloches, cloches tibetaines, guiro etc...


Description :
Vu : 1373 fois - Taille du fichier : 40.29 Ko

Description :
Vu : 1374 fois - Taille du fichier : 42.68 Ko

Revenir en haut
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 311

MessagePosté le: 20 Dec 2002 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut à camarades frappeurs,
Je me joins à vous pour rendre hommage au personnel de ce cd magnifique à plus d'un titre. D'abord parce qu'il est magnifiquement produit mais aussi parce que d'une certaine façon il est exemplaire. Il démontre que des percussionnistes de l'aire afro-cubaine peuvent jouer avec des percussionnistes de la constellation des dununs. Prenons en de la graine comme on dit. Miguel Gomez (le 3éme en partant de la gauche) et Emmanuel Baudry pourraient tous deux avoir leurs places dans la base de données tant leurs contributions à la percussion française a été riche. Je l'aurais bien fait mais je manque d'infos sur les personnes. En tous cas, merci à tous et aussi à Mare Sanogo qui est aussi gentil qu'il est talentueux. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum