Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Mar� Sanogo

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Artistes ♦
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fran�ois Kokelaere
Membre ayant post� plus de 200 messages

MessagePost� le: 18 Dec 2002 21:05    Sujet du message: Mar� Sanogo R�pondre en citant

Mar� Sanogo [1951, Makano (Mali)]

Mar� Sanogo est n� en 1951 dans le petit village de Makono, pr�s de Bamako, au Mali. Il rejoint le ballet national avec lequel il jouera de 66 � 81. Il retiendra de ce passage dans le ballet une �norme exp�rience de l'accompagnement de la danse. Puis il vient en France o� il se fait particuli�rement remarquer par sa participation au Louis-C�sar Ewand� Percussion Ensemble avec lequel il enregistrera un CD.

Dou� d'une personnalit� ouverte et agr�able, il ne cesse de travailler et pr�f�re jouer plut�t que de donner des cours. Son jeu, dans le plus pur style malien, est d'une redoutable efficacit�, tout en finesse et en pr�cision. Mar� reste l'un des plus grands instrumentistes que compte le djemb�. Il est associ� depuis plusieurs ann�es � la chor�graphe Norma Claire.

Mais qui est Fran�ois Kokelaere ?

Description :
Vu : 1617 fois - Taille du fichier : 22.61 Ko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email  
k-nard (inactif)

MessagePost� le: 18 Dec 2002 23:03    Sujet du message: Mare Sanogo R�pondre en citant

Voici les r�f�rences du CD "Louis C�sar Ewande percussion ensemble"
cit� par Fran�ois Kokeleare avec la pr�sence de "Mare Sanogo"

louis c�sar Ewande percussion ensemble

BLCD- D 003
production: Bleu Citron

excellent CD (pour ma part) � se procurer absolument.

Salut � toutes et � tous et bonne frappe !! Very Happy

Fran�ois Kokelaere

MessagePost� le: 20 Dec 2002 11:03    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut Monsieur One K,

merci pour la r�f�rence mais le CD est rare et nulle part r�f�renc� (Fnac, Amazon) dommage car c'est un tr�s beau travail qu'avait fait Ewand� et qui n'a pas vieilli d'un pouce. Un disque de r�f�rence qu'il faut absolument trouver s�ance tenante! Louis XVI (ar �wand�) comme nous l'appelions affectueusement dans le m�tier il y a quelques ann�es, a �t� en avance sur son �poque, un pr�curseur. Il ferait le m�me groupe aujourd�hui, il cartonnerait mais c�est un musicien tr�s complet et il a s�rement autre chose � faire que de se cantonner au djemb� (bien qu�il soit un formidable joueur de djemb� d�une finesse et d�une musicalit� incomparable). Je vais faire une critique de ce CD que j�ai en vinyle car en parlant, je me rends compte de l�importance du travail d��wand�.

S'il te pla�t Mister One K, peux-tu �crire mon nom difficile avec la bonne orthographe LAERE et non pas LEARE car mes anc�tres flamands Van Kokelaere se retournent dans leurs tombes et viennent me chatouiller les pieds la nuit � ce propos... Merci d�avance.

Mais qui est Fran�ois Kokelaere ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email  
k-nard (inactif)

MessagePost� le: 20 Dec 2002 12:14    Sujet du message: R�pondre en citant

Des tonnes d'excuses Mister "Fran�ois Kokelaere" pourtant je n'aime pas �corcher les noms de familles, ceci �tant dit, tu r�pond � une question que je me posais, quelle est l'origine de ton nom (je savais bien que cela sentait le pays nordique).

Pour revenir � nos ch�vres (� d�fault de moutons) je poss�de un exemplaire du CD de "Louis C�sar Ewand�", il est vrai qu'il est une pi�ce rare et c'est sans aucun doute un pr�curseur.
Comme c'est No�l, voici deux photos (la pochette) et pour ceux qui n'ont pas entendu parler de Mare Sanogo et de Louis C�sar Ewand�, voici une photo (un peu vieille) de tout le groupe, � vous de savoir qui est qui ?

Salut � toutes et � tous et bonne frappe !! Very Happy

voici quand m�me les artistes du groupe dans le d�sordre
-ali wague
-florent haladjian
-miguel gomez
-mangala
-mare sanogo
-olivier fran�ois
-fanta kouyate
-louis c�sar ewande
-emmanuel baudry
-abdoulaye"epizo"bangoura

Comme c'est no�l, j'offre une copie du CD original � la personne qui associera les noms avec les photos (frais d'envoi � ma charge) Very Happy
les petits tirets servent � associer les noms, tiret 1,2 etc...(donc pas de probl�mes de m�prises dans les associations, bonne chance.

Le CD est un must du genre, il y a des congas, tam-tam chinois, timbales, bongoes, balafons, tambour d'eau, tom basse, flute malinke, djemb�, kenkeni, shekere, gongs philippins, dununs, voix, lalas, arbre � cymbales, cloches, cloches tibetaines, guiro etc...

Description :
Vu : 1373 fois - Taille du fichier : 40.29 Ko

Description :
Vu : 1374 fois - Taille du fichier : 42.68 Ko

yambumba

MessagePost� le: 20 Dec 2002 13:33    Sujet du message: R�pondre en citant

Shocked Salut � camarades frappeurs,
Je me joins � vous pour rendre hommage au personnel de ce cd magnifique � plus d'un titre. D'abord parce qu'il est magnifiquement produit mais aussi parce que d'une certaine fa�on il est exemplaire. Il d�montre que des percussionnistes de l'aire afro-cubaine peuvent jouer avec des percussionnistes de la constellation des dununs. Prenons en de la graine comme on dit. Miguel Gomez (le 3�me en partant de la gauche) et Emmanuel Baudry pourraient tous deux avoir leurs places dans la base de donn�es tant leurs contributions � la percussion fran�aise a �t� riche. Je l'aurais bien fait mais je manque d'infos sur les personnes. En tous cas, merci � tous et aussi � Mare Sanogo qui est aussi gentil qu'il est talentueux. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: