Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Construire un balafon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 61
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Oct 2004 15:47    Sujet du message: Construire un balafon Répondre en citant

Bonjour!

Voila, j'ai dans l'idée d'essaye de construire un balafon, mais quelques msytères restent à eclaircir...

J'ai trouvé cela sur google :

http://www.gert-kilian.com/bb/construction.html

Donc pour les plans, problème résolu.

Pour le bois, à votre avis, peut-on utiliser du contreplaqué tout basique, ou bien chopé quelque part des roseau à decouper en différentes tailles.

Et pour les calebasses, où peut-on trouver quelque chose d'équivalent ?

je vous remercie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Taliboula
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jun 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:23    Sujet du message: autres infos... Répondre en citant

hello,

je peux te conseiller un bouquin qui s'appelle "percussions du Burkina faso" d'Alexandre Cellier.

http://www.djoliba.com/index.cfm?secid=7&subsecid=42&myinclude=instrumentview.cfm&instid=136

Tu pourras voir toutes les étapes de fabrication du balafon avec des infos sur l'accordage des lames, les gammes... Après je ne pense pas qu'utiliser du vulgaire contre-plaqué fera l'affaire. En général il est utilisé du bois très sec (voir le bois frappé par la foudre!!) comme le gweni (goni..). Tu peut éventuellement utiliser du pao rosa ou du palissandre (pas de roseau ou bambou!!). ensuite pour les calebasse tu peux éventuellement les faire en papier cartonné et utiliser de la colle d'os.

Voilà pour les infos,

Musicalement,

Taliboula Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum