Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toto

|
Post� le: 28 Aug 2002 8:53 Sujet du message: Toca |
|
|
D�butant en Congas, je ne sais vers quel mod�le me tourner... Je recherche quelque chose qui me permette de continuer m�me avec de l'exp�rience (je veux pas en racheter tous les ans... ).
Que me conseillez-vous? Bois ou Fibres ?
Je suis int�ress� par des Toca Custom Deluxe... est-ce un bon choix? Mais quelle taille choisir??
Et surtout ou puis-je en trouver ? Pigalle?
Merci d'avance...  |
|
|
|
 |
yambumba

|
Post� le: 28 Aug 2002 9:15 Sujet du message: |
|
|
Si je ne trompe pas, c'est le mod�le sur lequel joue Anga mais je ne suis pas sur. Le choix entre la fibre et le bois, il n'y a que toi qui puisse y r�pondre. Pour un d�butant, je d�conseille la fibre parce que le son est plus flatteur parce que plus puissant. Tu as raison, je pense de vouloir investir sur le long terme � condition que tu sois sur de vouloir pratiquer longtemps
Pour les tailles, les diam�tres les plus larges sont pr�f�rables pour le confort de la main. Il faut que la main puisse tenir largement dans le cercle. Maintenant, tous ces conseils n'�viteront jamais de se d�placer chez le revendeur pour essayer un max' de mod�les.
 |
|
|
|
 |
Toto

|
Post� le: 28 Aug 2002 9:25 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne demande que �a, d'en essayer chez les revendeurs...
Mais quelqu'un pourrait me conseiller o� sur Paris ???
Est-ce que le son est vraiment meilleur avec de la Fibre ??
Ou est-ce juste pour un gain de poids et design ?  |
|
|
|
 |
The Boss

Inscrit le: 08 Apr 2002 Messages: 502 Localisation: Perpignan (France)
|
Post� le: 28 Aug 2002 9:31 Sujet du message: Re: Toca |
|
|
Toto a �crit: |
D�butant en Congas, je ne sais vers quel mod�le me tourner... Je recherche quelque chose qui me permette de continuer m�me avec de l'exp�rience (je veux pas en racheter tous les ans... ).
Que me conseillez-vous? Bois ou Fibres ? |
Je ne connais pas les diff�rences acoustiques des congas en fibre ou en bois, mais par contre je pense qu'on ne change pas tous les ans ses instruments. Un instrument, on apprend � le connaitre, on apprend � apprecierle son qu'il produit au fur et � mesure que le joueur progresse... |
|
Instrument de musique |
|
|
 |
yambumba

|
Post� le: 28 Aug 2002 10:42 Sujet du message: Re: Toca |
|
|
The Boss a �crit: |
Je ne connais pas les diff�rences acoustiques des congas en fibre ou en bois, mais par contre je pense qu'on ne change pas tous les ans ses instruments. Un instrument, on apprend � le connaitre, on apprend � apprecierle son qu'il produit au fur et � mesure que le joueur progresse... |
Je partage tout � fait ce qui vient d'�tre dit.
Les fibres sont plus puissantes avec un son beaucoup plus m�talliques. Elles comportent aussi plus d'harmoniques parasites qui les font beaucoup plus r�sonn�es. Le bois est donc moins puissant mais plus chaud
Personnellement, je pr�f�re la bo�te aux rythmes � Pigalle, on a le temps de discuter avec le vendeur. A la baguetterie, un jour j'ai dit le nom de Giovanni Hidalgo et un vendeur m'a r�pondu: "Qui ? Le footballeur ?"  |
|
|
|
 |
The Boss

Inscrit le: 08 Apr 2002 Messages: 502 Localisation: Perpignan (France)
|
Post� le: 28 Aug 2002 10:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
un jour j'ai dit le nom de Giovanni Hidalgo et un vendeur m'a r�pondu: "Qui ? Le footballeur ?" |
Elle est pas mal celle l�
Faut oser pour un magasin qui s'apelle "La baguetterie"  |
|
Instrument de musique |
|
|
 |
yambumba

|
Post� le: 28 Aug 2002 11:08 Sujet du message: |
|
|
Oui et v�ridique en +  |
|
|
|
 |
Genghis

|
Post� le: 04 Sep 2002 16:09 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que les types de la baguetterie sont plut�t port�s sur la batterie que sur les percus mais pour essayer du matos c'est ceux qui propose le choix le plus important. |
|
|
|
 |
yambumba

|
Post� le: 04 Sep 2002 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ca reste � v�rifier, en tous cas La bo�te aux rythmes fait des marques d'excellent rapport/prix que ne fait pas la baguetterie  |
|
|
|
 |
|