Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Toca

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Aug 2002
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Aug 2002 8:53    Sujet du message: Toca Répondre en citant

Embarassed Débutant en Congas, je ne sais vers quel modèle me tourner... Je recherche quelque chose qui me permette de continuer même avec de l'expérience (je veux pas en racheter tous les ans... Sad ).

Que me conseillez-vous? Bois ou Fibres ?

Je suis intéressé par des Toca Custom Deluxe... est-ce un bon choix? Mais quelle taille choisir??

Et surtout ou puis-je en trouver ? Pigalle?

Merci d'avance... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 311

MessagePosté le: 28 Aug 2002 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Si je ne trompe pas, c'est le modèle sur lequel joue Anga mais je ne suis pas sur. Le choix entre la fibre et le bois, il n'y a que toi qui puisse y répondre. Pour un débutant, je déconseille la fibre parce que le son est plus flatteur parce que plus puissant. Tu as raison, je pense de vouloir investir sur le long terme à condition que tu sois sur de vouloir pratiquer longtemps

Exclamation

Pour les tailles, les diamètres les plus larges sont préférables pour le confort de la main. Il faut que la main puisse tenir largement dans le cercle. Maintenant, tous ces conseils n'éviteront jamais de se déplacer chez le revendeur pour essayer un max' de modèles.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Aug 2002
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Aug 2002 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne demande que ça, d'en essayer chez les revendeurs...

Mais quelqu'un pourrait me conseiller où sur Paris ??? Smile

Est-ce que le son est vraiment meilleur avec de la Fibre ??

Ou est-ce juste pour un gain de poids et design ? Poke Tounge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 502
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 28 Aug 2002 9:31    Sujet du message: Re: Toca Répondre en citant

Toto a écrit:
Embarassed Débutant en Congas, je ne sais vers quel modèle me tourner... Je recherche quelque chose qui me permette de continuer même avec de l'expérience (je veux pas en racheter tous les ans... Sad ).

Que me conseillez-vous? Bois ou Fibres ?

Je ne connais pas les différences acoustiques des congas en fibre ou en bois, mais par contre je pense qu'on ne change pas tous les ans ses instruments. Un instrument, on apprend à le connaitre, on apprend à apprecierle son qu'il produit au fur et à mesure que le joueur progresse...

Instrument de musique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 311

MessagePosté le: 28 Aug 2002 10:42    Sujet du message: Re: Toca Répondre en citant

The Boss a écrit:
Je ne connais pas les différences acoustiques des congas en fibre ou en bois, mais par contre je pense qu'on ne change pas tous les ans ses instruments. Un instrument, on apprend à le connaitre, on apprend à apprecierle son qu'il produit au fur et à mesure que le joueur progresse...

Rolling Eyes Je partage tout à fait ce qui vient d'être dit.

Les fibres sont plus puissantes avec un son beaucoup plus métalliques. Elles comportent aussi plus d'harmoniques parasites qui les font beaucoup plus résonnées. Le bois est donc moins puissant mais plus chaud Exclamation

Personnellement, je préfère la boîte aux rythmes à Pigalle, on a le temps de discuter avec le vendeur. A la baguetterie, un jour j'ai dit le nom de Giovanni Hidalgo et un vendeur m'a répondu: "Qui ? Le footballeur ?" Laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 502
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 28 Aug 2002 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un jour j'ai dit le nom de Giovanni Hidalgo et un vendeur m'a répondu: "Qui ? Le footballeur ?"

Elle est pas mal celle là Poke Tounge

Faut oser pour un magasin qui s'apelle "La baguetterie" Rolling Eyes

Instrument de musique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 311

MessagePosté le: 28 Aug 2002 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laugh Oui et véridique en + Exclamation Laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genghis
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 May 2002
Messages: 119
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04 Sep 2002 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que les types de la baguetterie sont plutôt portés sur la batterie que sur les percus mais pour essayer du matos c'est ceux qui propose le choix le plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 311

MessagePosté le: 04 Sep 2002 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ca reste à vérifier, en tous cas La boîte aux rythmes fait des marques d'excellent rapport/prix que ne fait pas la baguetterie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum