Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment construire soi-même son cajon ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 15 Dec 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Feb 2005 12:05    Sujet du message: Comment construire soi-même son cajon ? Répondre en citant

Est-ce que c'est posible de construire soi-même son cajon ? Si oui qqun pourrait me donner des liens utiles où je pourrais trouver peut être + d'info pour savoir qu'elle bois utiliser...

Voila je sais que Cyril Atef (Batteur de -M-) l'a fait, donc vu le prix je voudrais me construire le mien.

Merci




Nb:Merci pour votre information. Votre message a été entièrement modifié par un modérateur. Merci de lire la Charte des Forums de ce site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2768
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 06 Feb 2005 13:22    Sujet du message: Re: Comment construire soit même son cajon ? Répondre en citant

Gaby a écrit:
Est-ce que c'est posible de construire soi-même son cajon ? Si oui qqun pourrait me donner des liens utiles où je pourrais trouver peut être + d'info pour savoir qu'elle bois utiliser...

Voila je sais que Cyril Atef (Batteur de -M-) l'a fait, donc vu le prix je voudrais me construire le mien.

Merci



Nb:Merci pour votre information. Votre message a été entièrement modifié par un modérateur. Merci de lire la Charte des Forums de ce site.



Bonjour Gaby,

En utilisant le Moteur de Recherche (en haut à droite), tu trouveras de nombreux sujets traités qui parlent des éléments de base pour fabriquer soi-même son cajon. En tapant "cajon", puis une autre recherche avec "construire cajon" et "Cyril Atef" si son interview t'intéresse.

Bonne recherche et bon rythme !

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]

Dernière édition par Jimmy B le 06 Feb 2005 16:00, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaby
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 15 Dec 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Feb 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,
j'avais pas fait gaffe. Je vais voir ca tout de suite.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didgeriseb
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 25 Dec 2003
Messages: 146
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Feb 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello gaby,
j'en ai fait moi même quelques-uns avec chaque fois des améliorations, une meilleure qualité, etc. (j'en ai fait environ un dizaine en tout)

Je viens de finir les 2 derniers (pour l'instant), et le résultat me satisfait vraiment!!! (y parait que j pourrais aller chez quelques magasins pour les vendre, à en croire celui pour qui j'en ai fait un Shocked )

Si tu veux un résumé de la construction, envoie moi un mail ou laisse moi un message avec ton adresse.
Et j te donnerai mes pitits tuyaux et quelques photos si j arrive a chopper l'appareil numérique de mon frère Very Happy

Bonne continuation dans cette construction, et donne moi de tes nouvelles

Exclamation PS: je lance un appel pour savoir s'il existe des cours ou des stages de lutherie ou autres constructions d'instruments en bois car le fait d'avoir travaillé le bois durant pas mal d'heures me donne envie d'en connaitre un peu plus pour me perfectionner, en faire un hobbie, et pit être mon métier (mais la je rêve un peu... Embarassed ).
Merci de me donner des renseignements, adresses ou autres si vous savez qqch Idea

Touche du bois, tu seras dans le vrai, mais touche le ciel et les étoiles, ça c'est du progrès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Didgeriseb
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 25 Dec 2003
Messages: 146
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Feb 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ooops
Et merci d'avance Very Happy
Poke Tounge

Touche du bois, tu seras dans le vrai, mais touche le ciel et les étoiles, ça c'est du progrès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 525 / 0