Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Ecole ou atelier de musique cubaine en Ile de France ?

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miguel
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePost� le: 10 Sep 2002 17:12    Sujet du message: Ecole ou atelier de musique cubaine en Ile de France ? R�pondre en citant

....Pianiste et percussionniste, je viens d'arriver sur Paris et je cherche une ecole ou un atelier de musique d'ensemble cubaine o� je pourrai trouver des cours de mes deux instruments favoris sur la r�gion parisienne. Eventuellement un professeur capable d'enseigner les deux instruments

Mer�i pour votre pr�cieuse aide... j'en aurai besoin !

Miguel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email  
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)

MessagePost� le: 11 Sep 2002 10:30    Sujet du message: R�pondre en citant

jettes un oeil l� dessus : /forum/viewtopic.php?p=1157#1157 sinon tu as l'�cole Abanico r�put�e � paris :

Renseignements : abanico@free.fr - T�l : 01 46 36 40 80

Association Abanico - 10 rue Boyer - 75020 Paris

Citation:
L'�ditorial d'Abanico

Trois courants fondamentaux, issus du syncr�tisme afro-am�ricain, ont r�volutionn� le XXe si�cle : la musique cubaine, la musique br�silienne et le jazz. La musique cubaine est de plus en plus �cout�e en France, et les cours de danse de salsa connaissent un engouement sans pr�c�dent. A l'instar de New York ou de La Havane, Paris compte d�sormais une �cole de musique afro-cubaine : Abanico.

Apr�s deux ann�es d'existence, Abanico peut �tre fi�re de son bilan. Le nombre d'�l�ves a doubl�, les grandes lignes qui constituent la clef de vo�te de l'�cole (ateliers et concerts) se sont renforc�es, et de nouveaux cours ont �t� cr��s. Ainsi, une classe de fl�te, une de tres et guitare, un atelier "songo-timba", un big-band afro-cubain, des �coutes de disques hebdomadaires ont �t� mises en place, et une vingtaine de concerts d'�l�ves ont �t� organis�s (entre autres � la Java et au Latina Caf�). Les points culminants de cette ann�e ont �t� sans aucun doute :

- la s�rie de cours magistraux avec l'Aragon de Cuba (piano, fl�te, violon, percussions, g�iro)
- le venue de Georges Delgado, conguero d'Eddie Palmieri, qui a couvert tous les cours de l'�cole pendant une semaine
- le Cubain Javier Campos Martinez, ma�tre des percussions traditionnelles, qui est intervenu dans plusieurs classes et qui a anim� un stage de Shekere. Tous ces musiciens se sont produits � la Java, dans le cadre des soir�es organis�es par l'�cole.

Pour l'ann�e � venir :
- les concerts � la Java seront reconduits (le jeudi soir)
- des master classes avec des invit�s prestigieux seront � nouveau organis�es
- de nouveaux cours seront ouverts : section de cuivres, cours de trompette, ateliers de salsa anim�s par Carlos Esposito, cours de chant afro-cubain, technique vocale et, pour les enfants, atelier d'orchestre et cours de chant.

Instrument de musique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email Visiter le site web du posteur  
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: