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Ana�s Bambou : R�ponse � une passion ?
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Fran�ois Kokelaere
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Inscrit le: 24 May 2002
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MessagePost� le: 07 Mar 2005 20:21    Sujet du message: R�pondre en citant

Fafa est un musicien qui fait partie du projet Ana�s Bambou avec Patrick, Nico, JC et avec Fanou, Delphine et Sabrina.
Allez Fafa, l�che-toi, dis-leur comment il a �t� avec vous l'p�re Kokelaere et comment tu as v�cu ce projet, de l'int�rieur...

Mais qui est Fran�ois Kokelaere ?
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Fran�ois Kokelaere
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MessagePost� le: 07 Mar 2005 20:24    Sujet du message: R�pondre en citant

Je voudrais bien joindre des photos et m�me des articles de presse, on en a eu des bons mais je ne sais pas comment faire. Help!

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Yann
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MessagePost� le: 08 Mar 2005 13:50    Sujet du message: R�pondre en citant

Est-il possible d'�couter un extrait sonore de votre musique ? Un site est-il existant ou en pr�paration ?

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Fran�ois Kokelaere
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Inscrit le: 24 May 2002
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MessagePost� le: 11 Mar 2005 10:04    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol� mais nous n'avons pas d'extraits sonores d'assez bonne qualit� et pas de site en pr�paration. Par contre, bient�t des photos avec le pr�sent article.

PHOTOS AJOUTEES LE 23/03/05 PAR L'ADMINISTRATEUR


Description : Photo : Denis Grugier
Photo : Denis Grugier
Vu : 1365 fois - Taille du fichier : 56.23 Ko

Description : Photo : Denis Grugier
Photo : Denis Grugier
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Tiscarabee
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MessagePost� le: 23 Mar 2005 12:56    Sujet du message: R�pondre en citant

ahhh, des photos !!

Mais, ouss� k'ils sont les tambours ? Seriez pas tromp� avec les photos de r�cents travaux de ma�onnerie ?

j'comprends plus rien moi ! ;o)
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Yann
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MessagePost� le: 23 Mar 2005 13:58    Sujet du message: R�pondre en citant

Et bien, si avec tout �a le groupe n'a pas des fondations solides ! Poke Tounge

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Fran�ois Kokelaere
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MessagePost� le: 23 Mar 2005 23:07    Sujet du message: R�pondre en citant

Il vaut mieux une �chelle qui chante qu'un tambour qui babille... Smile

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Yann
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Messages: 208
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MessagePost� le: 29 Mar 2005 12:57    Sujet du message: R�pondre en citant

J'�tais au concert ce Samedi (dans la Marne). Smile

Le premier mot qui m'est venu � l'esprit c'est : surprenant.
Comme je l'ai dis aux 4 artistes � qui j'ai parl�, je ne m'attendais pas � �a. Je m'attendais � un spectacle de percussions Africaines habituel et il n'y avait que le fond d'Africain. La forme est plus proche d'un spectacle type "cabaret/th��tre". Au d�but, j'avais l'impression de rester sur ma faim, mais finalement, le r�sultat est vraiment positif. Le c�t� th��trale/po�tique est bien ammen�, avec humour et simplicit�.

Vous occupez la sc�ne et les silences parfaitement. Les encha�nement sont bien travaill�s et apportent des contrastes int�ressants (lenteur/puissance, silence/vacarme etc...). En parlant de contraste, le placement de la musique m�lodique (xylo) est id�al au milieu de toutes ces musiques strictement percussives. C'est dailleurs un des moments les plus forts du spectacle.

Si je dois critiquer quelquechose, ce serait peut �tre l'absence de fil conducteur (ce qui semble �tre voulu), l'int�r�t des chaises et le manque de communication avec le public qui n'a applaudi en rythme qu'� la toute fin alors qu'il a �t� captiv� tout le long. Notez, que ce sont des remarques mineures compar�es aux qualit�s du spectacle.

Bref, j'encourage tout le monde � aller les voir sur sc�ne. Encore bravo et bonne continuation Smile

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Rdb-walid
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Messages: 142

MessagePost� le: 29 Mar 2005 22:56    Sujet du message: R�pondre en citant

Fran�ois Kokelaere a �crit:
Mais nous, les tapeurs de tam-tam (c'est pour rire, les joueurs de tambour si tu pr�f�res) qu'est-ce qu'on a fait de vraiment innovant? Peut-�tre quelqu'un pourra-t-il m'�clairer?
Encore une fois je ne parle des un million cinq cent mille groupes qui copient les arrangements de Mamady Ke�ta, de Famoudou, des Percus de Guin�e, etc� Je parle de v�ritable CR�ATION. Ceci dit, cela ne me pose aucun probl�me que les uns et les autres s'�clatent � faire �a, je connais la jubilation de jouer ensemble et que cela suffise � beaucoup, tant mieux. Du moment qu'ils s'�clatent.


A quoi bon faire une course a l'innovation.. l'innovation, le changement, sont dans le cours naturelle des choses.
D'ailleur des groupes qui innove pas j'en ai pas vue beaucoup Idea


Maintenant je comprend que quelqu'un qui vit de la musique se doivent d'innover pour gagner des parts march�s et justifier leur salaire. Ce n'est que dans ce cas "particulier" que l'on est oblig� de cultiver l'innovation comme un element de comparaison avec le groupe voisin.

Bien heureusement dans la musique amateur nous ne sommes pas tenu d'innover. Mieux nous n'avons aucun interet � nous forcer innover on le fait dnc naturellement sans se poser de question, l'existant est d�j� vaste et d'exellente qualit�(pour ma part j'adore)et il y a mati�re � �tudier pour plusieurs vies.


Maintenant c'est peut etre que je ne suis qu'un d�butant et que je n'ai pas encore la possibilit� de cr�er Idea
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Fran�ois Kokelaere
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Inscrit le: 24 May 2002
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MessagePost� le: 01 Apr 2005 10:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Yann de ton gentil message. L'enjeu de ce genre de spectacle, c'est justement que chacun fasse son voyage personnel, m�me si cela doit bousculer quelque peu les r�f�rents qui occupent notre esprit. Chaque partie a sa place et sa fonction : le calme avant la temp�te, le d�calage avant la po�sie, etc� Ce spectacle est une m�canique qui se met en mouvement et qui n'arr�te plus. Chaque �l�ment, chaque d�tail a une importance primordiale. Le probl�me n'est pas qu'il soit "africain" dans la forme ou pas, l'essentiel est qu'il touche le spectateur qui a envie d'�tre touch� l� o� il ne s'y attendait pas. D'autre part, il ne faut absolument pas nier non plus l'�criture, la d�marche artistique du concepteur, bibi en l'occurrence, que je d�fends depuis des ann�es. Nous ne sommes pas habitu�s dans notre micro-microcosme de la percussion � parler de cet aspect, � l'instar du th��tre ou de la danse, un auteur doit d�fendre un chemin artistique, une "�criture", une pens�e qui progresse avec le temps et qui s'inscrit dans un parcours. Je n'�cris pas des spectacles pour le microcosme de la percussion et de la danse africaine mais pour un plus large public, non sp�cialiste mais qui a aussi une autre culture du th��tre et de la danse. Notre probl�me de spectateur est de sortir du clivage du "j'aime" ou "je n'aime pas", pour se laisser faire, se laisser embarquer par cette invitation au voyage, de laisser de c�t� nos a priori et nos attentes, le temps d'un spectacle. Il y a dans cette d�marche une v�ritable culture de l'ouverture � d'autres disciplines que nous devons cultiver. Mais en m�me temps, chacun son truc et je con�ois parfaitement que d'aucuns ne trouvent pas "compl�tement" � leur go�t le travail que j'ai fait avec ANA�S BAMBOU et je dirais m�me plus, heureusement que cette d�marche ne fait pas l'unanimit�, je me m�fie toujours un peu de ceux qui la font�
En tous cas, encore bravo au groupe ANA�S BAMBOU de m'avoir suivi dans cette aventure et d'avoir eu le courage d'assumer mes choix artistiques, ce qui n'�tait pas du tout �vident.

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