Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Hang
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 352
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 01 Feb 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles du Hang:

j'ai été a Bern la semaine derniere faire accorder mon Hang-que j'ai trouvé d'occasion sur le net grace à une annonce sur.... percussions.org!-

Durée d'attente environ 18 mois. Prix 1200 euros en étui. Voila.

Pour les contacter. Le plus simple et le plus efficace c'est la poste !

Et il faut aller le chercher la bas, à Bern.

Entre parenthése, ce sont des gens charmants, disponibles, passionnés par leur metier. Pour moi de véritable luthier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nojan
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 267
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Feb 2008 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de nouveau sur le hang pour qu'il soit si difficile à trouver et qu'il est fait un bon de plus de 600€...
Jean-Noël

http://www.myspace.com/soliterremusic
http://www.myspace.com/faisvoirleson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korokoto
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 11 Feb 2006
Messages: 138
Localisation: douai

MessagePosté le: 02 Feb 2008 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai toucher a 300 il y a 3ans merci pour les imfo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 352
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 02 Feb 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que fondamentalement le Hang n'a pas changé... Toujours aussi magique.
Le nombre d'instruments est limité, environ 400 par an, je crois. Ils ont un dvd qui explique leur histoire et leur démarche, que je pense ils doivent vendre par correspondance.

Il y a des Hang qui se vendent sur ebay d'occasion à 3000 dollars...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toine percu
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 94

MessagePosté le: 03 Feb 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

yes merci pour ces infos Smile!
Au moins je sais que je peux partir en reservé un la-bas sans soucis. Mais 18 mois d'attente ca fait mal!! et 1200 euros aussi mais bon...
Par la poste? ils prennent la peine de rappeler ou de repondre?

www.myspace.com/toinepercu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 352
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 03 Feb 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais, c'est que c'est par la poste que j'ai réussi à les contacter.

Par contre je ne sais pas du tout comment il gère leur liste d'attenre et leur vente!

Voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamJ.NeT
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 14 May 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens juste de découvrir cet instrument, et je suis un peu sur les nerf là.
Sur les premiers post on parle de 600€, puis qu'on ne peu plus en avoir que sur place. Maintenant c'est 1200€ et rendez vous d'au moins 6 mois, avec un déplacement en suisse...

Hmm ca va continuer à augmenter ? Parceque autant 600€ je les aurais mis, justment en prévisions de l'augmentation et parceque c'etait encore "abordable" (c'est quand meme 600€...)
Mais alors là, mettre plus d'un mois de salaire dans l'instruement sans compter déplacements etc... C'est vraiment trop.

Hmm sinon sur ebay j'en ai vu des espagnol à 200€. Quelqu'un connait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 352
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 14 May 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour les prix ect, voir les post précédent.

Pour les "Hang" espagnol, je ne sais pas. Peut etre s agit il des memes instruments signalé par "le boss"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamJ.NeT
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 15 May 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour le prix je l'ai très bien vu c'était juste un constat, sous un coup de gueule Smile

Car encore il y a un an ou deux c'etait abordable pour moi, mais aujourd'hui c'est pas la peine de penser à aller en suisse pour payer cet instrument 1200€... C'est cher

Du coup je voulais des infos sur celui d'ebay, savoir si quelqu'un connais. Car bon, 200€ au lieu de 1200€, et le fait que l'instrument ne doit pas etre fabriqué par leur créateur me bloque. Ca sent l'embrouille ^^

Et je n'ai pas vu d'instrument signalé par le boss, à part la premiere page qui parle du hang, et ce post date de 2003 Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2944
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 15 May 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

DamJ.NeT a écrit:
Merci, pour le prix je l'ai très bien vu c'était juste un constat, sous un coup de gueule Smile

Car encore il y a un an ou deux c'etait abordable pour moi, mais aujourd'hui c'est pas la peine de penser à aller en suisse pour payer cet instrument 1200€... C'est cher

Du coup je voulais des infos sur celui d'ebay, savoir si quelqu'un connais. Car bon, 200€ au lieu de 1200€, et le fait que l'instrument ne doit pas etre fabriqué par leur créateur me bloque. Ca sent l'embrouille ^^

Et je n'ai pas vu d'instrument signalé par le boss, à part la premiere page qui parle du hang, et ce post date de 2003 Idea


Bonjour DamJ.NeT,

Le post date de 2003 et le Hang a évolué depuis. Son prix est fonction de sa fabrication et de ses modifications. PanArt publie d'ailleurs un livret sur leur histoire et la politique du prix, qu'il donne à leurs amis et clients.

L'instrument dont tu parles et qui est en vente sur Ebay, est une fabrication maison (sans doute fait avec une bouteille de gaz vu son look). Je ne crois pas que ce soit comparable et si le prix est bas, ce n'est pas pour rien. Le Hang bénéficie d'un accordage fait par un professionnel du Steel-Drum (ou Pan) reconnu mondialement depuis plus de 25 ans. Le métal du Hang est aussi le fruit d'une recherche poussée, pour permettre aux harmoniques d'être le plus stable possible et garder la précision donnée au départ par les oreilles des deux inventeurs/concepteurs.

Va lire ce post au sujet de la Caisa : /forum/viewtopic.php?p=25915 - qui est une variante du Hang, fabriquée par une société allemande. La Caisa peut-être comparée au Hang sur plusieurs critères, vu sa qualité face aux inventions visibles sur le Web, mais c'est autre chose (faut bien être différent). La Caisa n'atteint pourtant pas encore la qualité du Hang d'après les passionnés qu'ils l'ont essayé, mais le prix de vente va être plus bas et c'est là qu'une part du compromis se situe.

Pour ce qui est du tarif du Hang, personnellement je le trouve aussi assez élevé et c'est dommage mais je crois que c'est aussi notre niveau de vie qui baisse. Enfin les instruments de musique de qualité sont couteux en général et la recherche se paye … si tu avais fait le choix de jouer du piano ou du violon, tu comprendrais ta douleur niveau tarif pour avoir une qualité de facture aussi propre que celle de PanArt. Il faut comparer ce qui est comparable. Un Hang ce n'est pas ce que tu as trouvé sur Ebay, c'est une inspiration qui vient de là.

Bon rythme !


Japan Foods addict lLeGuideSantéMyP |Crustaceatron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1028 / 0