Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Hang
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crucciani David
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 224
Localisation: Corse

MessagePosté le: 09 Sep 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est clair,je voudrais en acheter un mais ça devient hors de prix.
Je pense m'orienter sur un spacedrum.

corsicapercu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco31
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 146

MessagePosté le: 11 Sep 2012 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Korokoto a écrit:
salut, vous avez vu comme moi le hang sur EB partis a plus de 3000 euros ?
j'ai très envie de revendre mon hang 1er génération mais je me dit que c'est une chance d'avoir un hang a la maison . A votre avis d'ici X années combien vas couter cet instrument ?

Bonjour,

Ton post m'inspire deux réflexions :

d'abord le fait qu'un hang se soit "vendu pour plus de 3000 € sur EBay" reste à vérifier. Le fait est que je connais plusieurs personnes qui ont failli ou ont été victimes d'arnaques sur EBay en voulant acheter un hang. Une enquête minutieuse sur ces ventes Ebay a été menée par l'un d'entre eux et son verdict est sans concession : d'après lui toutes les annonces de hang d'occasion sur Ebay sont des arnaques ! Je me garde bien de m'associer à cette conclusion, n'ayant pas investigué moi-même, mais je resterais très méfiant à l'égard de ces ventes sur Ebay.

Ensuite, concernant la revente de ton hang... Tu as bien entendu toute liberté de faire ce que tu veux mais je ne suis pas sûr que la spéculation sur la valeur future d'un tel instrument soit un bon calcul. La rareté du hang lui donne une valeur très largement surestimée et les abus constatés sur le prix d'un hang d'occasion sont, à mes yeux, plutôt révoltants.

Je peux comprendre que l'on ait besoin d'argent et que l'on essaie de tirer le meilleur prix de ce dont on se sépare (surtout à contre-coeur), mais il y a des limites que la dignité nous impose.

Un Free Integral Hang coûte aujourd'hui 1600 euros, d'après mes dernières infos. Comment un instrument de génération antérieure, donc forcément moins bien, peut il coûter plus cher ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes se ruent sur des hanghang d'occasion, certes mythiques mais le plus souvent désaccordés, oxydés et franchement largement en-dessous de ce qui se fait en handpans accessibles aujourd'hui dans le monde.


Voilà, c'était mon ptit coup de gueule du matin, ne m'en veux pas, je ne juge pas ta situation, je ne la connais pas, mais j'ai du mal avec la spéculation...

Marc
Djoliba / Metal Sounds

Djoliba Online Store
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korokoto
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 11 Feb 2006
Messages: 143
Localisation: douai

MessagePosté le: 11 Sep 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marco , je comprends et partage ton avis
mais voilà en fait je suis vraiment curieux de voir
l'évolution du hang d'ici 10 ans ou plus
après il y a pas de honte à acheter cher prends
des instruments de musique classique en exemple
le prix peux très vite monter .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 160
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Idem pour l'avis partagé, et pour réagir un peu à l'idée d'acheter un instrument cher ... Oui, pourquoi pas !

Effectivement quand on prend l'exemple du prix de certains instruments de musique classique, notamment pour nous autres percussionnistes, il y a vite moyen d'écraser une larme en faisant une croix sur l'idée de pouvoir en acquérir un (d'ailleurs, si quelqu'un avait un vibraphone d'occas pour une centaine d'euros grand max, il ferait un heureux en se signalant ici. OK, je sors Poke Tounge )

Mais ce qui fait le prix de ce genre d'instrument n'est pas la rareté de l'offre. A priori Bergerault ne dégage pas des milliards de bénef chaque année, et on peut imaginer que les prix pratiqués sont à la hauteur du coût des matières, de la main d'oeuvre et d'une marge raisonnable. Et puis quand tu veux en acquérir un, tu passes commande.
Rien à voir avec le gus qui a acheté son Hang entre 1000 et 1500€ pour le revendre 3000€ après, "tentant" compte tenu de la difficulté pour s'en procurer un. On a pas forcément de légitimité pour porter un jugement sur ça, mais on peut au moins comprendre que ça puisse faire salement grincer des dents ...

De plus, lorsqu'on revent un instrument en occasion, on applique en général prix une décote plutôt qu'un facteur 2 ou 3 ... Sinon, ça n'est plus un instrument qu'on revend, mais une pièce de collection. Et en considérant ces fameux prix sur le net, le Hang me fait plus penser à un objet de spéculation qu'un instrument de musique.

Frustrant, donc Neutral

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funk About It
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2948
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 07 Dec 2013 0:54    Sujet du message: Hang with you | Steve Shehan Répondre en citant

Pour les curieuses et curieux, amoureux et amoureuses des percussions, le Hang et le Spacedrum viennent de trouver de nouvelles lettres de noblesse et des pérégrinations sonores avec l'album "Hang with you" de l'artiste Steve Shehan. A découvrir !

Sortie / Release: 14 octobre (Label Naïve)
Concert : Alhambra (Paris) – 12/12/2013 20h30
http://www.alhambra-paris.com/fiche.php?id=582

Vidéo : http://youtu.be/-oLYAnkxmcA

Blog Nutrition lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1448 / 0