Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Hang
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thefirewar
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 31 Jul 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 02 Sep 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n’est pas pensé comme plate-forme pour l’art de la percussion et les compositeurs ne vont trouver aucun mode tonal qui leur apporterait un résultat satisfaisant.


Question ah..

Citation:
10 ans d’expériences avec le Hang ont montré que son accordage est très bon.


...

Citation:
la main sur le Hang doit libérer l’énergie qui passe sous la peau, la personne détendue est dirigée vers d’autres degrés de conscience où le contrôle réfléchi cesse d’exister.


La preuve qu'un compositeur peut y trouver une forme de paix...
Et heureusement qu'on a pas attendu le hang pour vivre de telles sensations..(ok, elles diffèrent, mais comme pour chaque instrument...)

Citation:
Le Hang est une chance de redécouvrir la musique derrière la musique, de s’attarder à la source de la créativité et de prendre conscience qu’il y a des lieux où nous n’avons pas besoin de produire, maîtriser, manifester ou être bon.


Pourquoi est-ce alors si difficile de pouvoir ne serait-ce que les saluer et échanger avec eux nos sentiments sur l'instrument ? et notre vision de celui-ci ?



Citation:
L’espace que le Hang peut produire est incompris si les émotions qu’il libère sont créditées au mérite de l’ego. Des dépendances peuvent apparaître de manière insidieuse. Le Hang est fondamentalement incompris lorsque les mains le cognent: le tambourinage euphorique, seul ou en groupe, est simplement malsain à la longue. Il s’agit également d’incompréhension lorsque des joueurs assourdissent leur jeu avec des gants et par là même l’énergie précieuse ou quand des soi-disant créateurs de sons jouent du Hang avec des mailloches comme s’ils jouaient du Steelpan ce que le Hang n’est incontestablement pas. Le Hang, comme nous le comprenons, nécessite un usage réfléchi. Les résonances que nous, les constructeurs du Hang, intégrons dans l’instrument, deviennent le matériau sonore avec lequel le joueur forme un espace protégé et se perçoit lui-même de manière nouvelle : un processus très personnel, intime.


Ok pour les mailloches et le cognage, quoiqu'il faille le définir, est-ce qu'un percussionniste digne de ce nom "cogne" une seul fois sur un instrument ???
Pour le reste, c'est une drôle d'ouverture d'ésprit. Malgré que je sois un fervent défenseur de l'harmonie, du touché et du son. Si le propos musical necessite un gant, où est le problème surtout que :

Citation:
L’instrument résonne sans qu’une technique de jeu soit nécessaire. Comme un sismographe, il répond au plus léger contact, il renforce les gestes les plus fins de la main et des doigts, il touche l’homme en son plus fort intérieur. Un miroir. Plus qu’un miroir. Un instrument qui permet de s’accorder à soi-même dans un flux libre.


toucher avec la main me répondrez vous, oui, c'est exact. Mais quand même.
Et je recommence, heureusement que la musique n'a pas attendu l'arrivée du Hang pour offrir cela. Le monde serait bien triste, voire une erreur pour ne pas paraphraser un certain penseur.

Citation:
Nous avons décidés de transmettre les pistes de ce travail à des personnes intéressées qui tiennent compte de notre point de vue et qui par la suite suivront leur propre chemin de manière responsable.


C'est tellement dure de pouvoir les rencontrer que c'est plutôt décourageant, voire difficile à croire.

Citation:
NOus avons décidés de ne pas diriger notre attention sur les médias tel que YouTube et les CD parce que nous savons que la haute dynamique des résonances du Hang ne peut être saisie par les microphones et que les haut-parleurs ne peuvent que déformer les reproductions.


Citation:
Nous avons décidés d’informer les joueurs de Hang qui se produisent dans les rues et dans les parcs des villes que nous sommes submergés par les courriers de leurs auditeurs qui ont été profondément touchés et qui désirent un Hang de PANArt. Nous prions les musiciens de rue de réfléchir à leur vocation.


La musique n'est elle pas fondamentalement un dialogue ? depuis la nuit des temps ? (je vous invite a regarder le documentaire "Instinct de la Musique pour y trouver peut être des éléments de réponse)

Quand à la justification technique de l'enregistrement, le Hang n'est (de trés loin) pas l'instrument le plus riche et le plus difficile à enregistrer.. Les grands ingénieurs du son de musique acoustique de cette planète n'ont pas vraiment de mal à le faire. On rentre ici dans les débats audiophiles de fidélité de restitution sonore (ça existe depuis l'arrivée de l'enregistrement). Il ne faut pas tout mélanger, la technique ne doit pas être un frein à l'enregistrement d'une musique. Le patrimoine culturel est quelque chose pour lequel ces artisans devraient militer autant que nous, musiciens. Boycoter Youtube ou autre, ça se défend, mais pas vraiment pour ces raisons.

..Interdisent-ils d'aller jouer dans la rue ?? Question

Citation:
Les instruments de PANArt sont proposés depuis des années sur le marché à des prix exorbitants et la spéculation a fait son entrée. Nous ne sommes pas d’accord avec ces pratiques et notre Hang Intégral Libre est limité aux clients qui consentent à ne pas céder de tels objets délicats sur le marché.


Je suis d'accord avec le fait de ne pas spéculer sur le Hang, c'est extrêmement normal et légitime. En revanche "prix exorbitants", il me semble que même en allant chez PanArt, être amoureux du Hang ne suffira pas, il faut un porte monnaie bien épais..


Honnêtement, je le répète, je suis sans voix et rempli de frissons et d'émotions devant un Hang qui entre en vibration, mais j'ai l'impression qu'il faut adhérer à une secte et être recommandé par je ne sais quelle grande puissance pour pouvoir aller chez eux. Moi qui aime la relation humaine, ça me laisse également un peu aphone.

Voilà, ne voyez aucune once d'énervement dans tout cela, mais ce sont les principales origines des mots "contradictoires" et" sectaires" du post précédant. Je suis juste étonné par ces écrits qui me laisse un peu sceptique. Ce n'est qu'un avis.

http://www.noomiz.com/PierreDemange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikko
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 570
Localisation: Corse

MessagePosté le: 04 Sep 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="thefirewar"]
Citation:
Ce n'est qu'un avis.



C'est un bon avis me semble t'il Wink

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dwaynebeyer
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 01 Dec 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Dec 2011 1:38    Sujet du message: recherche des joueurs de Hang en région parisienne Répondre en citant

Bonjour

Je recherche des joueurs de Hang en région parisienne.
Avez-vous des noms ou des liens à me suggérer svp ?
Peut être vous-mêmes ???

Merci.

Dwayne B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 01 Dec 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Salut, je joue du hang...

https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 570
Localisation: Corse

MessagePosté le: 01 Dec 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Philippe Smile

Content de te retrouver sur le forum Smile

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dwaynebeyer
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 01 Dec 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Dec 2011 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Fouchard a écrit:
Shocked Salut, je joue du hang...

OK Philippe.
As-tu des vidéos de toi jouant du hang.
Car sur ton myspace, il ne me semble pas avoir entendu un morceau contenant du hang....
Je voudrais écouter/voir ce que tu joues avec ton hang...

Dwayne B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 02 Dec 2011 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Salut Nikko ! J'espère que tu vas bien. Je n'ai jamais été bien loin de ce forum que j'aime bien et comme je passais par là...

Shocked Bonjour dwaynebeyer, je n'ai pas de vidéo de moi jouant du hang, mais tu pourrais en avoir une en peu de temps. Mon MySpace est à l'abandon depuis qu'ils ont changé le site et il n'est pas le reflet de ce que je fais aujourd'hui. Par contre, je viens d'enregistrer un CD de hang, c'est tout frais.

Mais cher dwaynebeyer, j'ai le sentiment que tu avances masqué et si tu nous disais ce que tu as en tête...

Wink Phil

https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwaynebeyer
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 01 Dec 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Dec 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Philippe.
Je suis en attente de ton cd alors...

Non, je n'avance pas masqué Cool

J'organise un petit événement mensuel, THE MOOD OF MOUN, dans un bar-restaurant de Paris 11e.
C'est une scène ouverte spoken word & music, que j'organise et anime.
Et à chaque session, j'invite un artiste (un musicien souvent).
Lors de la première, le 27 nov., j'ai invité le saxophoniste Gulliver Allwood.
Et pour la prochaine session, le 18 déc., j'aimerai invité un(e) joueur/euse de hang.
Ca fait déjà quelques années que j'ai découvert cet instrument, par hasard presque.
Aujourd'hui, je creuse un peu plus la question au niveau régional donc....


Dwayne B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 04 Dec 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK dwaynebeyer...

A+

Phil

https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korokoto
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 11 Feb 2006
Messages: 143
Localisation: douai

MessagePosté le: 09 Sep 2012 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut, vous avez vu comme moi le hang sur EB partis a plus de 3000 euros ?
j'ai très envie de revendre mon hang 1er génération mais je me dit que c'est une chance d'avoir un hang a la maison . A votre avis d'ici X années combien vas couter cet instrument ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Instruments ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1448 / 0