Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Un très ancien jenbéfolaw m’a dit un jour…
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 09 Nov 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Youen-29, afin de ne pas mourir idiot et à l’écoute de tes conseils éclairés, j’ai changé la photo de mon avatar. J’espère que tu n’as rien contre les cucurbitacées et autres courges qui, remplies du liquide salvateur, font de magnifiques tambours d’eau et nous ramènent à une contingence plus musicale.

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
youen-29
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 11 May 2008
Messages: 104
Localisation: finistère

MessagePosté le: 09 Nov 2008 12:45    Sujet du message: gasp Répondre en citant

ciel ! je suis démasqué.

comment avez vous fait, Maitre François, pour savoir que je n'étais point youen mais bien jhfgilgfviufe originaire de la planète XCR56665VFR ?

je suis confondu.

non, en vérité je vous le dis, homme de peu de foi: ma maman m'appelait bien youen quand j'êtais petit et j'habite bien dans ce déshérité département d'outre france nommé finisterre
où contrairement à une légende que vous semblez contribuer (avec brio certes) à colporter, il ne pleut jamais.
c'est sans doute à cause de ce climat sec et délètere que je suis si aigri et qu'il m'ait arriver de douter de la parfaite et ô combien merveilleuse intégrité de penser et d'écrire qui est la votre.

vous voudrez bien pardonner à l'infime vermisseau que je suis ?

vous qui rencontrâtes un trèèèès ancien djembefola.... je sais pouvoir compter sur votre indulgence bienveillante.

à propos, quel age a votre chat ?


ps: je vous trouve très beau sur cette nouvelle image de vous entouré de toutes ces courges et cucurbitacées. des admiratrices sans doute ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 09 Nov 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des compagnes de voyage, ces courges, fidèles et compréhensives les jours de peu d’inspiration, lointains vestiges d’un parcours guinéen suranné. Elles sont en fait quatre, remplies d’eau, accompagnées d’une autre, sur le ventre, une cinquième, en quelque sorte. Accordées, selon qu’elles se promènent avec le violon, le sax ou le tuba (tu peux écouter ça sur www.heureduthe.com). Pas admiratrices pour deux sous, plutôt, complices et toujours sympas. Ah ces calebasses, « lingué » comme disent les Soussou ; elles en ont vu et en verront encore, du moins je le souhaite.

C’est marrant que tu parles « d’intégrité de penser et d’écrire », tu me prêtes des attributs que je ne revendique pas. Vois simplement dans mes écrits l’envie de communiquer et de partager, de confronter des idées, un peu comme « penser, réfléchir à haute voix », ce qui fonctionne assez bien d’ailleurs car ce petit bout de texte a fait du chemin depuis qu’il fut écrit (tu as vu la progression de l’échange entre la première et la dernière page ?) et les idées qu’il véhicule aussi. A force d’argumenter et de tenter de sortir du clivage stérile du « j’aime, j’aime pas », cela nous a permis (car nous sommes quand même quelques uns à être intervenus et certains brillamment) de beaucoup progresser, de confronter des réflexions à la lecture des uns et des autres et le forum de percussions.org a toujours été l’un des rares endroits où les percussionnistes, ethnie à part entière et fermée s’il en est, pouvaient réfléchir et justifier pleinement ce que voulait dire « liberté d’expression ».

Maintenant il est vrai que mon ton quelque peu affecté et mon souci permanent de faire des jolies phrases agace, voire, énerve. Tu n’es pas le premier et sûrement pas le dernier à me le faire remarquer. J’en suis bien désolé, navré, si, si, si, mais, mais, mais, ce même ton a généré aussi des amitiés fidèles qui, de cyber-virtuelles sont devenues bien réelles mais ça, c’est un jardin secret auquel même mes courges bien aimées n’ont pas accès.

Tu diras à madame Mère qu’elle t’a donné un bien joli surnom et que je te préfère quand même quand tu fais montre d’un peu d’humour car sur le fond, on ne t’a pas beaucoup entendu. Mais peut-être que la teneur des propos de cette discussion sur le vieux jembéfolaw te montait trop au nez pour que tu réagisses et que tu préfères être caustique que constructif ? C’est aussi un genre qui se défend, ça à l’avantage de ne pas « manger de pain » et au prix où est la baguette, ça peut se comprendre.

Que de la pure poésie et le fruit de mon imagination puisse faire réagir de la sorte, que cela déclenche une telle vindicte acerbe
Citation:
«mais peut-être êtes vous autre chose que ce que vous prétendez...... vous savez quoi, père françois, je crois que je ne vous aime pas. »
, ce qui est quand même d’une rare violence insidieuse, me surprendra toujours. Qu’un texte aussi anodin puisse générer autant de mépris me laisse pantois. Il ne fait appel qu’à des concepts traditionnels archi éculés. Mais qu’est-ce que ça peut déclencher de si extraordinaire pour que quelqu’un de manifestement intelligent, toi mon cher Youen, se laisse aller à de telles assertions ? Eclaire moi, vraiment, j’aimerais comprendre. Qu’est-ce que ce texte a déclenché chez toi pour que tu sois devenu soudain si désagréable ? C’est le ton qui t’exaspère ou le contenu ? Ou peut-être les deux ? Mais pas au point de devenir aussi agressif ? Allez, lâche-toi, dis-moi ce qui te gonfle.

Quand à mon mimi, c’est un super petit mimi tigré sauvage, qui est né chez moi sous un tas de pierres et qui s’est laissé apprivoisé mais, on ne réveille pas un chat qui dort…

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
youen-29
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 11 May 2008
Messages: 104
Localisation: finistère

MessagePosté le: 09 Nov 2008 18:15    Sujet du message: soit Répondre en citant

je vais vous dire, monsieur, ce qui me gonfle.

vous ne répondez point aux questions que l'on vous pose.

c'êtait là l'objet de mon premier post.

et je ne sais finalement pas l'age du chat.
pas plus que qu'un précédent posteur ne sais par vous l'age de ce soit-disant très ancien djembefola ni son origine.

vous voyez, c'est très simple.
question simple appelle réponse simple

vous dites bien des mots, narcisse, et ne générer qu'attente et dialectique semble-t-il.

alors oui, je me lasse de lire ces textes sans réponses aux questions.

quand à la manière un peu verte de vous interpeller à ce sujet, vous voudrez bien relire votre réponse récente à un post de Jimmy B concernant une critique de disque pour, peut-être, vous apercevoir que votre prose n'est pas toujours exempte d'agressivité.

je m'en tiendrais là à ce sujet.

youen

p.s:

1- youen n'est pas un surnom.

2- répondre au vouvoiment par le tutoiment n'est guère courtois et laisse augurer, en terme de communication, d'une volonté de déséquilibre dans l'échange au profit du tutoyeur si vous voyez ce que je veux dire ?

3- et puisqu'il faut tout expliquer, un nom sur un forum fut-il aussi original que le votre, n'est point preuve de réalité objective et la photo pourrait bien être celle de votre beau frêre pour ce que j'en sais.

4- je reviens sur "je CROIS que je ne vous aime pas" (expression du doute et non point affirmation de négation par vous interprété)
en fait je m'en fous complètement......quoique j'ai pris la peine de poser question et d'argumenter quelque peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 570
Localisation: Corse

MessagePosté le: 09 Nov 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous ne parlez pas la même langue tout simplement.

Mais ce ne devrait pas déclencher de l'agressivité monsieur Youen. Idea
Il suffit simplement de ne pas lire les posts de François bref de zapper comme on le fait quand on entend des personnages qui nous horripilent à la télévision.
Je ne comprends pas toujours ce que tu racontes François mais c'est pas bien grave il me semble, j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer , le désir de faire des belles phrases et de nous faire réfléchir, bref continue , reste tel que tu es.

A dopu

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 10 Nov 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le poète doit-il répondre à toutes les questions ?

Ce qu’il veut au travers de son écrit, c’est mettre notre pensée en mouvement… alors je lui donne le droit d’être un sphinx et de frustrer ma demande… car la question nous met en mouvement mais la réponse nous immobilise et ne tient pas ses promesses…

Phil

https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 355
Localisation: Planète Terre

MessagePosté le: 10 Nov 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment Monsieur Youen, ce n'est pas facile de communiquer avec vous, alors restons-en là.

Quant au Docteur Fouchard, tu seras toujours notre maître à tous... Wink

Mais qui est François Kokelaere ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 10 Nov 2008 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci... mais je vous en prie restez tous assis...

https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youen-29
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 11 May 2008
Messages: 104
Localisation: finistère

MessagePosté le: 10 Nov 2008 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

soit je vous laisse entre gens du monde

et retourne me nicher dans ce pluvieux pays qui est le mien.

de quoi te mélas-tu aussi youen, avec ton crétin de petit esprit de prolo, à poser des questions stupides ?

n'importunes plus ces libres penseurs... car chez ces gens là, youen, on ne ....

(vous trouverez bien une rime à votre mesure, messieurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 10 Nov 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pourquoi tu te fais du mal ?

https://www.facebook.com/philippe.fouchard.10?ref=tn_tnmn
http://www.myspace.com/philippefouchard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1448 / 0