Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Questions à Monsieur François Kokelaere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jojo07
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Jun 2003
Messages: 161
Localisation: Largentière/Aubenas, Sud Ardèche

MessagePosté le: 15 Oct 2004 22:07    Sujet du message: Questions à Monsieur François Kokelaere Répondre en citant

Bonjour à toi !

J'ai appris que tu avais suivi une formation (je n'en sais pas plus, et c'est bien là le problème, Embarassed ) pour un D.E. de Musique Traditionnelle, option Musique Africaine, dominante Musique Mandingue.

J'aurais voulu savoir ce que cela t'a apporté, quelles ont été les motivations qui t'on poussé à le faire ; par ailleurs, cela pourrait-il m'être utile, à moi qui rêve de faire de mon djenbé ma vie ? Quelles compétences sont demandées pour le faire ?
Plus ça va et plus j'y songe, et moins j'en dors la nuit...
Sinon, quelle formation me conseillerais-tu ?

En espérant ne pas te faire perdre ton temps,
et bon tapé Smile !

-----------------------------------------------
"La maîtrise de la technique d'un instrument doit-être au service de la musicalité ; car sans cette dernière la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai écrit ça en cours de maths ; après, certains disent que cette matière ne sert à rien...

Jojo, alias Piotr.
-----------------------------------------------


Dernière édition par Jojo07 le 05 Dec 2004 15:41, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2120
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2004 14:49    Sujet du message: Re: Question à Monsieur François Kokelaere Répondre en citant

Théotrill a écrit:
Bonjour à toi !

J'ai appris que tu avais suivi une formation (je n'en sais pas plus, et c'est bien là le problème, Embarassed ) pour un D.E. de Musique Traditionnelle, option Musique Africaine, dominante Musique Mandingue.

J'aurais voulu savoir ce que cela t'a apporté, quelles ont été les motivations qui t'on poussé à le faire ; par ailleurs, cela pourrait-il m'être utile, à moi qui rêve de faire de mon djenbé ma vie ? Quelles compétences sont demandées pour le faire ?
Plus ça va et plus j'y songe, et moins j'en dors la nuit...
Sinon, quelle formation me conseillerais-tu ?

En espérant ne pas te faire perdre ton temps,
et bon tapé Smile !


Salut Théotrill,

En attendant que François Kokelaere te réponde, tu peux utiliser le moteur de recherche Percussions.org, en tapant "François Kokelaere" et tu trouveras pas mal d'articles et de discussions qui t'apporteront quelques réponses. Entre la fameuse histoire de François Kokelaere en Guinée, intitulée "Les pérégrinations d'un petit blanc en Guinée" qui a été diffusée en 11 épisodes sur Percussions.org.

Bon rythme ! Wink




Articles liés

. François Kokelaere : le musicien

. Les Pérégrinations d'un petit blanc en Guinée - 1er Episode

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojo07
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Jun 2003
Messages: 161
Localisation: Largentière/Aubenas, Sud Ardèche

MessagePosté le: 17 Oct 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jim B !

Effectivement, ces écrits sont vraiment très interressants ; et tellements passionants Wink ! Bravo et merci François Kokelaere pour cette merveilleuse histoire Smile ...

-----------------------------------------------
"La maîtrise de la technique d'un instrument doit-être au service de la musicalité ; car sans cette dernière la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai écrit ça en cours de maths ; après, certains disent que cette matière ne sert à rien...

Jojo, alias Piotr.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
Jojo07
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Jun 2003
Messages: 161
Localisation: Largentière/Aubenas, Sud Ardèche

MessagePosté le: 11 Feb 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... François ? Youhou ?
Question

-----------------------------------------------
"La maîtrise de la technique d'un instrument doit-être au service de la musicalité ; car sans cette dernière la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai écrit ça en cours de maths ; après, certains disent que cette matière ne sert à rien...

Jojo, alias Piotr.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum