Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Remise en état de congas ASBA
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 117
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 30 May 2010 18:10    Sujet du message: La suite... Répondre en citant

Désolé, j'ai envoyé le message sans le vouloir, la photo est encore une fois un peu grande. Là c'est bon, j'ai vérifié.

( Pour Congalou )


Description :
Vu : 5244 fois - Taille du fichier : 165.75 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Congalou
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 26 Apr 2007
Messages: 222
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 02 Jun 2010 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les colliers, t'as regardé chez SERFLEX ?

J'aimerais bien avoir l'occas d'avoir entre les mains des pièces en fibre, connaissant la qualité de fabrication celles en bois, j'aurais pas mal à apprendre pour les miennes !!!

Tcho.


Description :
Vu : 5219 fois - Taille du fichier : 41.8 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 117
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 02 Jun 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voilà, le conga est terminé, reste à trouver une peau...
Pour le Seflex, esthétiquement, je préfère laisser celui qui y était (au milieu)
Photo avec l'ancienne peau:


Description : Enfin!
Enfin!
Vu : 5213 fois - Taille du fichier : 359.45 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Congalou
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 26 Apr 2007
Messages: 222
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 02 Jun 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulôt !!!

Si tu veux une peau, n'hésites pas, j'ai un peu de stock en ce moment. Taureau, vache... du très très mignon !!!! Smile

Allez, tcho ! et bon éclate avec ta nouvelle Rolls !!!

Galou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 117
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 02 Jun 2010 16:33    Sujet du message: Traitement des peaux Répondre en citant

Bonjour,

Je devrais pouvoir récupérer une peau en direct de l'abattoir.
J'aimerai avoir votre avis encore une fois (et à ce sujet, je te remercie particulièrement, Congalou):

- Si choix possible: vache, boeuf ou taureau?

- Pour le morceau, faut-il comme les djembés, mettre la colonne au centre des congas ou prendre une autre partie? Mon à priori serait de prendre les cotés de la poitrine, pressentiment que la partie colonne doit être beaucoup plus épaisse. Je pose cette question pour si je peux la faire découper sur place (ce serait mieux!)

- Et pour le traitement, un bon râclage, rasage et montage à chaud (la peau sera fraîche) ou séchage puis trempage?

Dans l'attente de vos avis,
Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Congalou
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 26 Apr 2007
Messages: 222
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 02 Jun 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier !!

Le but du jeu est d'avoir une peau bien régulière (et encore.... après tout, j'ai une conga qui est montée avec une peau qui va de 3,5mm à 2mm et elle tiens le coup et sonne super depuis des années.... si on ferme les yeux et qu'on la joue, on devinerais jamais.... soit dit en passant Confused .....)

Bref, la colonne est la partie la plus épaisse, les fesses et les épaules sont très réguliéres et l'épaisseur réduit dès qu'on passe sous le ventre. C'est logique, la peau des bestioles est plus épaisse là ou tombent les intempéries.

Perso, pour mes congas, je n'utilise que le "dos" de la bête. Le ventre pour des bongoes ou autres petis tambours.

Re bref, je te conseil un morceau du dos de la vache, genre 2 à 3mm pour une conga comme celle çi.

Je dis ça car du 3mm maxi, ça va sonner et puis, c'est une Rolls, mais je ne pense pas qu'elle puisse encaisser les conditions extrèmes : une peau de 4 ou 5mm tendue à block.... les coquilles en souffriraient.

Attention, à dégraisser et dépoiler la peau, tu va t'amuser.... t'as déja fais ça ?

Tes écrous me semblent fatigués, non ? j'en ai des écrous longs si tu veux et j'ai aussi des cercles neufs ASBA qui trainent dans mon atelier si tu veux remonter du neuf.

Tcho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 117
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 02 Jun 2010 18:02    Sujet du message: MERCI!!! Répondre en citant

Salut Congalou et encore merci.
( Je me répète mais pas évident de trouver des infos! )

Pour la peau, je vais suivre tes conseils. Je n'avais pas pensé qu'on pouvait prendre les cuisses ou les épaules, mais c'est vrai que c'est une grosse bête!
Sinon, j'ai déjà fait une dizaine de djembés et j'adore travailler les peaux (même l'odeur ne me repousse pas plus que ça), ça devrait me plaire.
Si j'ai bien compris, dégraisser, c'est gratter l'intérieur pour enlever tout ce qui est collé à la peau et pour dépoiler, un rasage suffit ou faut-il utiliser une crême dépilatoire?
J'ai vu ça peut-être sur ce site et j'ai trouvé l'idée bonne !
Pour la pose, après séchage ou pas?

Pour les tirants et écrous, oui ils sont fatigués, qques uns un peu tordus, qques "gnons". Le problème, c'est qu'il m'en faudrait 13, j'en suis pour l'instant à moins de 150€ (achat + remise en état) alors il ne faudrait pas que ça double le prix.
Si tu veux me donner ton prix ( par MP si tu veux ), je verrai.
En tout cas je sais que tu en as!Je ne compte pas la main d'oeuvre, même au smic, ils vaudraient plus que des Delaporte, collage laborieux, gros ponçage pour rattraper les défauts, 6 couches de vernis...

Je te sollicite encore, saches que je serai ravi de te rendre un service dès que l'occasion se présentera!

Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Congalou
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 26 Apr 2007
Messages: 222
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 03 Jun 2010 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dégraisser c'est bien ça !
Si tu l'as déja fait, ça devrait le faire !! mais là, tu pars sur une épaisseur beaucoup plus importante que pour un Djembe. C'est autre chose à manipuler.

Dépoilage à la crême, perso, j'ai fait un test il y a longtemps, et j'ai pas trouvé ça bien. Ca marche pas bien, c''est une bouze à utiliser et ça pique les yeux. J'ai d'ailleurs alluciné quand je me suis dit que des gens s'en mettent sur la peau !!! Crying

Un rasage ira bien si tu l'as déja fait. Et n'hésites pas à prendre des photos et à nous faire partager.

Pour la pose, fais comme pour les djembe, si t'as une technique qui va bien, n'en change pas !! Wink

Et puis pour le cercle, sérieusement, si le tiens est bon, pas la peine d'en changer.

Allez tcho !

Galou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Tumba y Bongo
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 24 May 2010
Messages: 11
Localisation: France. Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jun 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Félicitations, Nouz 02 pour cette jolie rénovation de tambours!!....

En ce qui concerne la peau, les abattoirs les revendent aux tanneurs; tu n'as donc que très peu de chance d'obtenir de leur part " juste un morceau"...
Et en connaissance de cause (je pense que Congalou, qui me semble bien expérimenté aussi sera d'accord avec moi....) je peux te dire que travailler une peau dans son intégralité represente un travail certain!!....
En tout cas, je ne doute pas que tu trouves chaussure à ton pied....euh peau à ton tambour....en ce qui me concerne, je suis plus partisan du taureau que de la vache sur congas, c'est acoustiquement plus sec, plus propre à l'impact...les gouts, les couleurs....

Si tu as du mal à trouver (mais je crois que Congalou a du stock...) regarde sur ce site....http://www.tumba-y-bongo.fr/peau-pour-conga-bongo-quinto-et-djembe-3
Musicalement et cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 117
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 18 Jun 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tumba y Bongo et congalou

Pour les peaux, je viens d'alle les chercher , 4 carres d'environ 50 cm pris sur un "broutard". Et avec facture, 47? TVA 5.5 incluse!
c'est le prix qu'ils revendent les peaux (entieres).
Je vous dirais ce que ca donne...

Sinon, le collage du quinto est presque termine, restera encore le poncage. (J'ai fais une pause, le conga m'avais epuis?!)

Je met des photos des que possible.

Didier

PS: J'?crit sans les accents car j'ai remarqu? que ?a ne passait pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1535 / 0