Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Projet : un percussion studio like...
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FCDB
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 19 May 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 23 Nov 2006 3:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos nombreux commentaires.


Java vient de passer (en partie) open source : http://java.developpez.com/annonces/open-sourcing-java/

Evidemment, le top de l'open source ca serait d'utiliser Smalltalk quoique c'est "un peu" lent. Python est clairement un bon langage mais :
- je connais deja Java et je suis trop faineant pour apprendre un langage juste pour un projet.
- y a tout plein de docs pour ce que je veux faire avec java. Je parle du lien simple entre java et XML... et puis j'aime bien ce langage.
- je vois pas le probleme dans l'utilisation de java...
- java est utilise par de nombreuses entreprises (plus que python il me semble) et je veux du taf apres mes etudes!

D'accord pour le solfege Smile

*****************************

Dernieres questions :

Qu'est-ce que :
un roll?
le son tap? (quels instruments, quelle frappe?)
le flap ? idem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 141
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 23 Nov 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Autre idée, plus issue du monde des séquenceurs : l'automation pour le volume et le tempo ! Idea
Dans percussion studio il est possible d'ajuster le volume sur des mesures ou groupes de mesures, mais c'est super fastidieux ! L'idée serait la suivante :

. Tempo

Une ligne (en fait, un graph 2D), qui s'insérerait de la même façon qu'un instrument, mais sur laquelle on dessinerait une courbe représentative de l'évolution du tempo. Avec par exemple le niveau "0" au niveau du tempo fixé.

. Volume

Même principe, mais un peu plus galère, puisqu'on pourrait y attacher un ou plusieurs instruments, au choix, voire même en faire plusieurs. M'enfin, vu que le Java c'est de l'objet ...

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ypihoh
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: Sherbrooke, QC

MessagePosté le: 25 Nov 2006 11:44    Sujet du message: complément d'idée.. Répondre en citant

Merci FCDB pour le lien vers l'article sur Java ... c'est toujours intéressant de voir de grosses compagnies se tourner vers l'open source ... moi ça me rassure, je sais pas trop pourquoi - rêve d'un mode libre peut être ?
Adobe la prochaine ? hehe ... depuis que j'ai vu flash chez eux j'ai hâte ... (j'rêve encore :p)

Du coup moi non plus je n'vois pas de problème pour Java .. j'me faisait un peu l'avocat du diable - si en utilisateur d'open-source diable il y a .. Wink

Pour revenir au logiciel ...
Dans l'idée de Breton moi je vois une courbe qui s'affiche sous l'instrument sélectionné et qu'on peut afficher ou masquer à volonté (au lieu de l'insérer comme un instrument) .. en cliquant sur un petit bouton en début de ligne .. on voit apparaitre une courbe et d'éventuels petits points qui sont là quand on clic sur la ligne .. qui peuvent se déplacer de haut en bas .. entrainant la courbe avec eux ... soit de manière brute (changement de volume immédiat) ou douce (la courbe reste fluide - changements progressif <- que l'on peut aussi réaliser avec une suite de points - maisj'vois mal comment gérer une courbe "brute" et fluide un peu plus loin sur la même ligne :/ :\ mais j'suis pas codeur .. si t'a un truc pour ..)

Une image parlerait mieux ... mais hum .. pensez aux courbes de réglage des canaux de couleurs de certains logiciels d'édition d'images .. vous voyez ? Smile

Donc .. une courbe par instrument pour le volume .. et une pour le rythme complet pour le tempo

Entk bonne idée ça Breton Wink

P.S.: Dans l'idée Open source ce que je me dis souvent aussi c'est "si le type fait un logiciel qui à de la gueule ... mais qu'il le fait juste pour un projet d'étude ... on fait quoi nous petits utilisateurs/testeurs (cobayes? lol) de base si le type laisse tomber le projet une fois les examens passés ? .. on apprend le language de prog pour ajouter les options qu'on veut ou on se cherche un autre logiciel ?? .. avec de l'open source, ça laisse l'espoir qu'un autre (ou une 10ene d'autres) programmeur(s) reprenne(nt) la suite du projet si l'initiateur n'a plus le temps de s'en charger et a préalablement diffusé les sources.. Bon je n'sais pas comment un prof prendrai ça .. tu à un projet de cours et en partant tu le rend open source .. hehe .. de la triche ? .. nonon .. de la solidarité ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 97
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 18 Dec 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ... moi j'aurais bien vu la possibilité d'augmenter le tempo dans une boucle.

Genre pour une chauffe, qui se répète toutes les 2 mesures, les variations de tempo suivent la boucle. Du coup on est obligé d'écrire toute la chauffe... je sais pas si je suis très clair...

Yudeba : groupe de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest. www.yudeba.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 141
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 12 Feb 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, FCDB !

Comment ça avance ce piti projet ? Happy

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FCDB
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 19 May 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Feb 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breton,

bein ca avance doucement, je viens tout juste de commencer le code...

La je bosse sur l'affichage, afficher une partoche, une vraie, c'est pas si simple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 97
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 13 Feb 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

si t'a besoin d'aide, moi je suis partant.

Je suis pas très doué en programmation mais par contre je connais le langage html et css et je fais un peu de graphisme, donc par exemple pour faire les fichiers d'aide je suis carrément partant.

Voila

A+

Clément

Yudeba : groupe de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest. www.yudeba.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dounsly
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 01 Feb 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Nov 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une idée géniale,
je donne des cours et je galère à retanscrire les rythmes sur de l'écrit; je rêve de pouvoir taper ces rythmes directement sur l'ordi, enregistrer et imprimer pour les élèves, bref, ça me faciliterais le travaille !!!
Pour ce qui est de l'actuel percussion studio, je trouve qu'il n'est pas simple à utiliser pour les novices comme moi donc j'attends beaucoup de ton projet.
Bon courage car ça a l'air assez complexe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didul
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Nov 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FCDB, j'ai lu avec attention ce que tu souhaite réaliser, ou en es tu de ton projet ? c'est intéressant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Didul
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Jan 2008 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le projet de FCDB soit tombé à l'eau. En attendant pour ceux qui ne veulent pas fonctionner sous windows et qui trouvent que mac c'est trop cher, il y a linux. Percu studio fonctionne très bien sous linux en installant wine, utilitaire qui permet d'utiliser certain logiciels windows. C'était l'info du jour, pour ceux qui ont des questions, je suis a votre disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 835 / 0