Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Remise en état de congas ASBA
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2010
Messages: 60
Localisation: Nivelles (Belgique)

MessagePosté le: 13 Sep 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

hellooo
ce soir je glandais devais dr House,j'ai décidé de démonter mes asbas ,question de voir "les vices cachés" de la bête
comme tout les asba le bois a un peu souffert au niveau des attaches mais cela a été correctement réparé en son temps
Faut dire que les ingénieurs( si il y en avait Cool ) on pas été très fute fute,de si petites attaches horizontales,ké galère pour autant de pression Stupid
je me disais si je mettrait d'autre attaches 1.plus jolies et surtout plus larges,qu'en pensez vous?cela perdrais en cachet vintage.....
maintenant faut que je fasse une recherche sur google voir quelles ataches est dispo sur le marché en 2 trous central(lp,meinl,toca,sonor?)
sinon franchement ces conga son vraiment nikel,mais kel idée à l'époque d'utiliser un bois si tendre pppfffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 14 Sep 2010 15:44    Sujet du message: Les photos! Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, les photos du désastre.
En 1er le quinto décollé mais pas cassé.
En 2 la lame du conga qui s'est arraché malgré le renfort que j'avais mis.
Ensuite, les autres renforts plus petit que j'ai fait et qui je crois n'ont pas servis à grand chose.
Les solutions, comme tu le dit Buhba, mettre des attaches plus larges ou comme Congalou l'a dit faire un cerclage intérieur, un peu plus compliqué mais on garde l'esthétique et ça doit être plus efficace.
Et enfin, un gros plan du type de collier que je cherche, pas de congas tant que je n'ai pas trouvé!

Voila, malgré une colle résistante à 100 Kgs au cm2, sans collier ou une très bonne presse, ÇA TIENT PAS!!!

Laborieusement,
Didier

PS: pour ceux qui ne savent pas , les photos s'affichent dans l'ordre inverse ou elles sont jointes au message, j'ai du le refaire... ;-)


Description : Le quinto
Le quinto
Vu : 1895 fois - Taille du fichier : 124.79 Ko

Description : Eh oui, ca a bougé!!!
Eh oui, ca a bougé!!!
Vu : 1895 fois - Taille du fichier : 247.66 Ko

Description : Le renfort collé a l'intérieur
Le renfort collé a l'intérieur
Vu : 1895 fois - Taille du fichier : 139.45 Ko

Description : Les autres, posés
Les autres, posés
Vu : 1895 fois - Taille du fichier : 90.79 Ko

Description : Avant la pose
Avant la pose
Vu : 1895 fois - Taille du fichier : 77.41 Ko

Description : RECHERCHE
RECHERCHE
Vu : 1895 fois - Taille du fichier : 95.24 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2010
Messages: 60
Localisation: Nivelles (Belgique)

MessagePosté le: 15 Sep 2010 6:58    Sujet du message: Re: Les photos! Répondre en citant

nouz02 a écrit:
Bonjour,

Comme promis, les photos du désastre.
En 1er le quinto décollé mais pas cassé.
En 2 la lame du conga qui s'est arraché malgré le renfort que j'avais mis.
Ensuite, les autres renforts plus petit que j'ai fait et qui je crois n'ont pas servis à grand chose.
Les solutions, comme tu le dit Buhba, mettre des attaches plus larges ou comme Congalou l'a dit faire un cerclage intérieur, un peu plus compliqué mais on garde l'esthétique et ça doit être plus efficace.
Et enfin, un gros plan du type de collier que je cherche, pas de congas tant que je n'ai pas trouvé!

Voila, malgré une colle résistante à 100 Kgs au cm2, sans collier ou une très bonne presse, ÇA TIENT PAS!!!

Laborieusement,
Didier

PS: pour ceux qui ne savent pas , les photos s'affichent dans l'ordre inverse ou elles sont jointes au message, j'ai du le refaire... ;-)


Purée ké galère Didier pffff Sad

Tu veux pas racheter les miens Idea ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 15 Sep 2010 9:24    Sujet du message: Exemple de renforts Répondre en citant

Hello!

J'ai vu ca comme renfort.
Le cerclage renforce les tirants, c'est esthetique je trouve.

@Buhba: il y en a une paire à 85€ à 90 kms de chez moi, tu dit mieux?
Par contre si je trouve un plan cerclage, je crois qu'il y a des possibilités pour la restauration.
Les vieux congas en lattes sont presque toujours renforcés avec 1, 2 voire 3 cerclages (ca indique peut-etre le nombre de decennies?). En restaurer sans renforcer, c'est tres risqué.

Didier


Description :
Vu : 1880 fois - Taille du fichier : 38.8 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buhba candela
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2010
Messages: 60
Localisation: Nivelles (Belgique)

MessagePosté le: 15 Sep 2010 10:04    Sujet du message: Re: Exemple de renforts Répondre en citant

nouz02 a écrit:
Hello!

J'ai vu ca comme renfort.
Le cerclage renforce les tirants, c'est esthetique je trouve.

@Buhba: il y en a une paire à 85€ à 90 kms de chez moi, tu dit mieux?
Par contre si je trouve un plan cerclage, je crois qu'il y a des possibilités pour la restauration.
Les vieux congas en lattes sont presque toujours renforcés avec 1, 2 voire 3 cerclages (ca indique peut-etre le nombre de decennies?). En restaurer sans renforcer, c'est tres risqué.

Didier


Euh non mdrrrr Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 25 Sep 2010 16:31    Sujet du message: En attendant les cerclages... Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de cerclage, j'ai fait toutes les boites de mon coin, Internet, rien.
Il faut en trouver une qui ai une machine à cercler et on vient de me donner une adresse, on va voir.
En attendant, je voudrais remplacer les écrous des supports de tirants.
Ca semblait du 5 mm mais le pas n'est pas le bon. Il y a moins de spires par cm que le standard.
Ce serait peut-être du 3/16 de pouce, 4.67 mm, peu de différence avec 5 mm et un pas américain mais j'ai vu qu'il y en avais plusieurs types.
Quelqu'un a-t-il plus d'information à ce sujet?

Percussivement,
Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 05 Nov 2010 19:48    Sujet du message: "Impossible n'est pas français" m'a-t-on répété Répondre en citant

Hello,

Un point sur les travaux:
J'ai trouver une usine où ils ont une cercleuse, plus qu'à réparer le congas et leur amener (pendant la pause déj, ça se fait encore, ouf!).
Et j'ai récupéré une vieille latte de parquet en chêne pour remplacer celle HS. Elle fait 22 mm d'épais, il faut la ramener à 15 et la tailler à l'identique de l'ancienne...
Je ne me fixe pas de date, on verra bien.

Percussivement,
Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 02 Dec 2010 17:30    Sujet du message: Voila, c'est fini.... ou presque Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc enfin terminé ces congas, les cerclage sont pas esthétiques mais ils tiennent.
Je les ai amenés à mes cours et le prof me dit qu'ils ne sonnent pas bien. Je n'ai pas de quoi enregistrer pour les mettre en ligne, dommage.
J'avais bien remarqué qu'ils n'avaient pas un son de congas mais je me suis dit, ils n'ont pas la même forme que les "modernes" (moins ventrus).
Je me pose une question et quelqu'un pourra peut-être y répondre, quand j'ai tendu la peau "fraiche", elle m'a paru souple. Est-ce possible que je l'ai trop tendue (p'tet pour ça que les lattes ont laché?) et qu'elle soit HS car plus d'elasticité ou autre?
J'hésite car il me reste de quoi les refaire avec la peau que j'ai mais j'aimerai avoir vos avis.

Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Congalou
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 26 Apr 2007
Messages: 207
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 04 Dec 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'as des photos ?

Gaël.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 09 Dec 2010 17:33    Sujet du message: Les photos Répondre en citant

Bonjour,
Voila des photos, ça me parait surprenant que cela vienne des peaux mais je ne vois pas d'autre explication. Je n'ai pas encore décidé si je les refait ou pas.
J'attend des avis...

Désespérément,
Didier


Description :
Vu : 1402 fois - Taille du fichier : 108.07 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 992 / 0