Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
La clée d'échanges - Danse Africaine Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Remise en état de congas ASBA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 21 Apr 2010 9:44    Sujet du message: Remise en état de congas ASBA Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je débute dans la percu (djembé, cajon, bongos et petites percus), je suis dans l'Aisne, à soissons. J'apprécie beaucoup votre site où l'on trouve beaucoup d'informations et où il y a une bonne ambiance. Je viens d'acheter une paire de congas vintage ASBA, ils sonnent bien mais des lames ont bougées et une commence à craquer. Ma 1ère intension serait de démonter le fût, laisser les lames qui sont encore bien collées ensemble, les autres, bien les décoller, les nettoyer, revernir et recoller le tout. Pour la lame abimée, une lattes de parquet en chêne pourrait peut-être faire l'affaire. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, quelqu'un a-t-il des conseils, avis, .. je suis ouvert à tout.

Percussivement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouz02
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 21 Apr 2010
Messages: 105
Localisation: 02 Soissons

MessagePosté le: 26 Apr 2010 7:28    Sujet du message: y a quelqu'un? Répondre en citant

Hello,

Je relance la demande, je me pose des questions: J'ai démonté le congas, le bois a vécu, il a beaucoup travaillé (il doit avoir ~30 ans)
L'idéal serait de refaire les douelles mais un copain m'a refroidi en me disant que c'était TRES compliqué (découpe avec le bon angle, mise en place, finitions, ...).